Ecrire (45 minutes par jour)

Quand :
11 juin 2020 Jour entier
2020-06-11T00:00:00+02:00
2020-06-12T00:00:00+02:00

Ecrire

Matériel

  • Fiche “Expression écrite” numéro “18. Plusieurs actions successives : l’usage de la virgule.”

Jeudi 11 juin

  • Découverte
    • Observer les 3 images avec votre enfant puis lire la phrase et l’encadré.
    • Faire surligner les virgules et le mot “et”.
  • Entrainement : réaliser l’exercice 1.
    • Lire les mots proposés. Formuler une phrase à l’oral en ordonnant les mots.
    • Ecrire une phrase-réponse en utilisant les virgules et le mot “et”.
    • Aide : rappeler à votre enfant d’écrire les mots comme sur le modèle.
    • Recommencer ce travail avec les autres phrases.
    • Adaptations possibles :
      • Numéroter les actions dans l’ordre avant d’écrire la phrase.
      • Ne faire que 4 ou 5 phrases.

Vendredi 12 juin

  • Rappel
    • Faire redire à votre enfant comment faire une liste d’actions.
    • Si besoin, relire l’encadré de la première page.
  • Entrainement : réaliser l’exercice 2.
    • Observer les images. Elles sont dans l’ordre. Expliquer le sens de la deuxième image : Monsieur Durand lève la main pour faire signe au bus de s’arrêter.
    • Ecrire la liste des mots proposés par votre enfant sur une feuille volante ou une ardoise. Ils lui serviront de modèles.
    • Ecrire une phrase-réponse en utilisant les virgules et le mot “et”.
    • Recommencer ce travail pour le bouquet et la coiffeuse.
    • Adaptations possibles :
      • Ne faire que 2 séries d’images.
Retour en haut