Fiches “J’écris des mots”
- Ecrire les mots correspondant aux illustrations. Le nombre de lettres est indiqué. Faire écrire le déterminant un/le ou une/la.
- Facultatif : colorier les images.
- Corriger le travail avec votre enfant. Le guider pour trouver ses erreurs : nombres de lettres, changer de graphie (en / an). Le corrigé est LA.
-
- Adaptations possibles :
- Dire le nom des lettres muettes à votre enfant.
- Nommer les images une par une en articulant bien. Ainsi, votre enfant pourra plus facilement repérer les sons à écrire.
- N’écrire que 3 ou 4 mots.
- Adaptations possibles :
- Jeudi 14 mai : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “un mur”
- Vendredi 15 mai : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “un nid”
- Jeudi 28 mai : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “un tube”
- Vendredi 29 mai : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “une rame”
- Jeudi 4 juin : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “un bonnet”
- Vendredi 5 juin : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “une chemise”
- Jeudi 11 juin : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “une gomme”
- Vendredi 12 juin : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “une tarte”
- Jeudi 18 juin : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “une boite”
- Vendredi 19 juin : écrire les 5 mots de la colonne commençant par “un lutin”