Orthographe CM1
CES / SES Aujourd’hui, tu vas apprendre à choisir entre CES et SES. Pour cela, regarde la vidéo ICI. Explique ensuite à tes parents ce que tu as compris (ou pas :-)). Imprime, lis et[…]
Orthographe CM1 Lire la suite »
CES / SES Aujourd’hui, tu vas apprendre à choisir entre CES et SES. Pour cela, regarde la vidéo ICI. Explique ensuite à tes parents ce que tu as compris (ou pas :-)). Imprime, lis et[…]
Orthographe CM1 Lire la suite »
C’est un exercice facultatif, ceux qui veulent faire ce puzzle c’est quand vous le souhaitez… Le puzzle est un peu plus difficile car il n’y a pas de couleur, ni de modèle. Couper l’image en
Un puzzle un peu plus difficile car il n’y a pas l’aide des couleurs. Vous découper l’image en 4 morceaux et l’enfant doit poser les morceaux sur le modèle sans coller. Si c’est trop facile,
Trois nouveaux défis à répartir dans le semaine, comme vous voulez : des ponts à l’endroit, des pics et des ponts à l’envers. l’enfant doit bien différencier les ponts arrondis et les pics pointus GDE
Défis de pâte à modeler Lire la suite »
pour revoir la notion dessus/dessous, et “suivre un chemin” : des routes qui se mélangent et qu’il faut bien suivre sans se tromper… Pas de précipitation, l’enfant doit prendre le temps de suivre une route
Après le mot maman, c’est le mot papa ! Pas de jaloux, c’est le même exercice GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier – si nécessaire, arrêtez la vérification d’erreurs (404:Not Found)
(re)Découverte de la notion de labyrinthe. Construisez-le d’abord avec des kaplas ou des bandes de papier de couleur posées au sol. Avec un petit personnage ou un animal, l’enfant doit traverser le labyrinthe Proposez-lui alors
Découverte de la notion de labyrinthe. Construisez-le d’abord avec des kaplas ou des bandes de papier de couleur posées au sol. Avec un petit personnage ou un animal, l’enfant doit traverser le labyrinthe Proposez-lui alors
Calcul mental / Organisation des données Lire un graphique + activité bonus ICI. Correction ICI.