Graphisme

Quand :
11 mai 2020 Jour entier
2020-05-11T00:00:00+02:00
2020-05-12T00:00:00+02:00

La ligne sinueuse ou ligne ondulée (vague)

 

  1. Observer des œuvres d’art, des photographies
  • Regarder les photographies

    Télécharger (PDF, 456KB)

  • Laisser les enfants s’exprimer librement
  • Poser des questions pour orienter leur description : couleur, nom, forme, premier plan, arrière-plan.

  • Trouver le point commun entre ces photos : * elles comportent des lignes sinueuses, des vagues * les lignes ne sont pas droites * elles montent puis descendent * le sommet est arrondi * la ligne n’est pas cassée, n’est pas pointue mais arrondie. * Ce n’est pas une ligne brisée : ^
  1. Vivre le geste avec son corps

Activité 1 :

  • Donner un foulard, un morceau de tissu aux enfants.
  • Demander aux enfants de réaliser des vagues avec le foulard, en bougeant les bras.
  • Ils expérimentent d’abord puis expliquent les mouvements qu’ils font.
  • On peut bouger en suivant une musique (ex : le printemps de Vivaldi)

 

Temps estimé : 20 min

Retour en haut