ARTICLE OUEST-FRANCE DU 2 MARS 2016
Dimanche 28 février, l’APEL de l’école Sainte-Thérèse a organisé un après-midi ludique, dans la salle communale, sur le thème des jeux de société. Environ 80 personnes ont participé à ce moment de détente en famille. « Pour une première, c’est très réussi. Nous ne pensions pas avoir autant de monde. Nous espérons bien renouveler l’expérience », a déclaré Mélanie Barreteau, présidente de l’Apel.
Le magasin ”Trop Fastoche”avait prêté soixante jeux classés en trois catégories : élèves de maternelle, CP-CE1, et CE2-CM1-CM2. Les familles ont pu découvrir et se familiariser avec ces jeux. Ceux qui le souhaitaient pouvaient en commander. Une marge de 15 % sur la vente des jeux doit revenir à l’association pour financer les sorties des enfants ou l’achat de matériel. Pâtisseries, boissons, bonbons étaient également en vente sur place.
Depuis sa création, à la mi-octobre, afin de trouver des fonds pour financer ses activités, l’Apel a déjà organisé une vente de torchons décorés de dessins d’enfants, et une vente de madeleines.
« Nous travaillons actuellement sur un projet de collaboration avec les enseignants concernant le sujet des rythmes scolaires, a précisé la présidente. Nous souhaitons également organiser une animation-débat portant sur la façon d’aider les enfants pour leurs leçons. »