Conférence APEL – jeudi 27 mai

Les APEL de Châteauneuf et de Bois de Céné s’associent pour proposer une conférence-débat en ligne aux parents des élèves des écoles Sainte Thérèse et Sainte Jeanne d’Arc le jeudi 27 mai 2021.

 

Le sujet de cette conférence – parler de sexualité avec mon enfant – peut paraitre essentiel, ou difficile d’accès, ou encore déconnecté de la réalité voire inutile pour certains. Quoi qu’il en soit, face à la multiplicité des moyens d’information offerts aux jeunes et aux parents, on ne sait pas toujours par quoi commencer lorsque l’on est amené à échanger sur des sujets sensibles.

D’ailleurs, le but de cette conférence est aussi d’aborder des problématiques bien plus larges :

  • connaître son corps
  • favoriser l’estime de soi
  • savoir se parler et se respecter
  • protéger les autres et se protéger
  • communiquer au sein de la famille
  • les dangers des écrans et la réalité des choses…

 

Alors pour faciliter les choses, les parents de l’APEL ont accepté d’accompagner les enseignants de cycle 3 des deux écoles en proposant l’intervention d’une professionnelle de santé, spécialisée dans le domaine de l’éducation affective et sexuelle. Madame Véronique AGRAPART intervient régulièrement auprès de jeunes et de parents d’élèves. Ainsi, les questions peuvent être abordées de manière complémentaire, d’un côté avec les élèves et de l’autre avec leurs parents.

Les élèves de CM1 et CM2 bénéficieront de 3 interventions d’une heure chacune dans le cadre du temps réservé à l’Education Affective, Relationnelle et Sexuelle. La conférence sera proposée ensuite aux parents. Bien entendu, celle-ci est ouverte à tous les parents des deux écoles, quel que soit l’âge des enfants.

 

Initialement prévue en avril 2020, cette conférence a dû subir des reports successifs mais elle peut enfin avoir lieu. Bien qu’elle se déroule en ligne, nous espérons que les parents d’élèves seront nombreux à y participer.

Pour cela, une rapide inscription en ligne suffit : cliquez ICI

ou bien scannez ceci :

Bien entendu, cette conférence est accessible gratuitement. Une fois inscrit, vous recevrez un lien pour y participer, quelques jours avant l’évènement.

 

 

Les commentaires sont fermés.