Assemblée Générale de l’OGEC du 10 décembre

L’OGEC a tenu sont assemblée générale par visioconférence le 10 décembre, présentée par son Président Kévin GAILLARD, ainsi que par son trésorier Jonathan CHARRIER.

 

Les missions de l’OGEC sont de 3 ordres :

  • Gestion financière : perceptions et dépenses
  • Emploi des personnels non enseignants : contrats de travail, absences, plannings…
  • Entretien de l’immobilier : petits et gros travaux, investissement, emprunts…

 

Dans le rapport d’activités 2019-2020, nous pouvons retenir :

  • Une année 2019-2020 chamboulée par le Covid-19 et le confinement : des projets annulés ou toujours en suspens, des animations et des moyens de financement en moins, une nécessaire adaptation des moyens matériels et humains.
  • 1 animation réalisée : concours de belote (18 janvier 2020)
  • Plusieurs animations annulées : concours de belote du 14 mars, Boum du 4 avril, Petit Marché du 16 mai, kermesse du 4 juillet
  • Entretien des locaux : une matinée de travaux le 29 août 2020

 

Le rapport financier 2019-2020 laisse apparaitre les résultats suivants :

  • Recettes : 104 687 €
  • Dépenses : 90 119,76 €
  • Amortissement immobilier : 40 113 €
  • Résultats 2019-2020 : – 25 546,66 €

Le résultat négatif est un effet de l’investissement réalisé en 2016-2017 pour la réhabilitation des locaux.

 

Quleques actions que laisse entrevoir le rapport d’orientation 2020-2021 :

  • L’aménagement de la cour (démontage des structures actuelles, tracés au sol, installation de mobilier, jardinières et nouvelles structures de jeux) en relation avec l’Apel.
  • L’appel à la solidarité diocésaine (UDOGEC) pour l’aide à l’investissement réalisé dans la réhabilitation des locaux.
  • La signature d’une convention de mise à disposition des locaux aux services municipaux lors de la pause méridienne.
  • La fin des aides à l’emploi, avec pour conséquence des charges de personnel plus importantes.
  • La vente de sapins pour Noël et de saucissons.

 

Les animations de l’année 2020-2021 restent dépendantes de l’évolution de la situation sanitaire :

  • Dimanche 27 septembre : Pique-nique de rentrée annulé
  • Samedi 9 janvier : Concours de belote annulé ou reporté
  • Samedi 17 avril : Marché de printemps
  • Samedi 3 juillet : Kermesse de l’école

 

Le Conseil d’Administration voit le départ de 5 membres :

Isabelle Francheteau, Nathalie Guérin, Karine Gautier, Margaux Guillet et Séverine Lucien.

Merci à elles pour leur investissement au profit de l’école et de ses élèves.

Aucune candidature n’a été enregistrée.

 

Résultats des votes et conclusion de l’assemblée générale

Lors du vote final, le rapport d’activités, le rapport financier et le rapport d’orientation ont été approuvés à l’unanimité des votants.

 

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