Chers parents,
Nous terminons cette deuxième semaine de confinement et, par conséquent, d’école à domicile.
Nous savons quel chamboulement cela représente dans la tête de votre enfant. Pour lui ou elle, il peut être difficile de s’engager dans un rituel journalier de travail, ou bien une certaine lassitude peut apparaitre après cette dizaine de jours de confinement.
Votre enfant doit pouvoir s’appuyer sur vous, ce qui à la longue, devient aussi très difficile à porter pour vous parents.
Nous savons l’énergie et la patience que vous devez déployer pour réussir l’accompagnement de votre enfant dans ses apprentissages. Nous vous adressons nos plus vifs remerciements pour ce temps passé à leur côté afin de maintenir une continuité dans les apprentissages.
Vous souhaiter bon courage n’est pas suffisant mais nous savons que vous en avez besoin. Et nous restons disponibles pour répondre à vos questions. Les adresses mail de classe sont aussi faites pour cela.
En pièces jointes à ce message, vous trouverez un courrier du service de psychologie de l’Enseignement Catholique de Vendée ainsi qu’une lettre de notre aumônier diocésain. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour les lire. Vous y trouverez quelques repères utiles.
Nous vous souhaitons de vivre de bons moments en famille ce week-end.
Au nom de l’équipe pédagogique,
Xavier BOILEVE