Veillée de chants du 13 décembre et Célébration pour préparer Noël

  Petit retour sur la veillée du 13 décembre “Chantons pour Noël”.

Une fois de plus, l’église de Châteauneuf était trop petite pour accueillir tous les parents et grands-parents venus écouter chanter les élèves de l’école.

Chaque classe avait préparé un chant et, pour l’interpréter, avait invité une autre classe de l’école. Nos chanteurs en herbe ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Les GS ont invité les CP-CE1 à chanter.

Tous les participants se sont retrouvés ensuite sur la cour de l’école pour décorer le sapin et se réchauffer autour de boissons chaudes. C’est l’Apel qui avait préparé ce temps convivial et qui proposait à la vente bricolages et pâtisseries préparés par les parents.

 

Se préparer à Noël par une célébration

Les étoiles-cadeaux des élèves.

Le vendredi matin 20  décembre, nous nous sommes rendus à l’église pour un temps de célébration, dans le cadre de la pastorale. Réunis autour de l’Abbé Raimbaud, nous avons décoré un arbre avec les étoiles-cadeaux préparées en classe.

Puis nous avons écouté le récit de l’Annonciation, raconté par Laurence et Béatrice. Ce texte nous raconte comment Marie a accepté de devenir la maman de Jésus. Et nous avons aussi chanté. C’était un bon moment, des parents et des grands parents étaient venus nous rejoindre.

Les commentaires sont fermés.