Fiches de français CP

Quand :
26 mars 2020 Jour entier
2020-03-26T00:00:00+01:00
2020-03-27T00:00:00+01:00

Fiches de français CP

Temps indicatif : 5 à 15 minutes pour un côté de la fiche

Matériel :

  • SOIT fiches (petit format et recto-verso)
  • SOIT exercices avec des “fleurs” et exercices de copie à coller sur une copie double (feuille de classeur)
  • Votre enfant doit faire le travail vert OU le travail violet suivant les fiches qui sont dans sa chemise “Travail du soir”.

Fiches petit format

  • Jeudi 26 mars : écrire des mots avec “j” (recto) + écrire le numéro du dessin (verso)
  • Vendredi 27 mars : écrire des mots qui se terminent par “et” (recto) + écrire le numéro du dessin (verso)
  • Jeudi 2 avril : écrire des mots qui se terminent par “ette” (recto) + écrire le numéro du dessin (verso)
  • Vendredi 3 avril : écrire des mots avec “s” (recto) + écrire le numéro du dessin (verso)
  • Jeudi 9 avril : écrire des mots avec “ç” (recto)
  • Vendredi 10 avril : écrire le numéro du dessin (verso)

Les corrigés sont ICI.

 

Fiches des fleurs et exercices de copie

  • Jeudi 26 mars : les 2 fleurs du “è” + exercice “Recopie les animaux.”
  • Vendredi 27 mars : les 2 fleurs du “an” + exercice “Recopie ce qui est vrai.”
  • Jeudi 2 avril : les 2 fleurs du “j” + exercice “Recopie ce qui est vrai.”
  • Vendredi 3 avril : les 2 fleurs du “s” + exercice “Recopie ce qui vole.”
  • Jeudi 9 avril :les 2 fleurs du “z” + exercice “Recopie ce qui est interdit.”
  • Vendredi 10 avril : les 2 fleurs du “in” + exercice “Recopie ce qui est plus grand que toi.”
  • FACULTATIF : les 2 fleurs du “g” + les 2 fleurs du “oi” + les 2 fleurs du “oin” + exercices “Recopie ce qui s’entend.” + “Recopie ce qui est rouge ou jaune.” + “Recopie ce qui se passe en été.”

Explications pour les exercices de copie

  1. Coller l’exercice sur une copie double.
  2. Sous l’exercice, recopier en respectant la consigne.

Explications pour les fleurs des sons

  1. Barrer les images où tu n’entends pas le son demandé.
  2. Coller les fleurs sur la copie double.
  3. Sous les fleurs, écrire les mots correspondants aux images.

Les corrigés sont là : fleurs des sons + copie.

Retour en haut